Mon nouveau massif fleuri


Ca faisait longtemps que j’y cogitais après avoir pris un tas d’infos (vive internet) pour occuper les semaines pluvieuses, je m’y suis attelée hier : le jardin d’en haut composé d’une grande pelouse a maintenant son futur massif fleuri.

C’est une première ébauche, la courbe ne me satisfait pas encore puis j’ai été emportée par l’urgence et la pluie menaçante.  J’aimerais l’agrandir avec un bassin.

Il a fallu se résoudre à abattre le petit pommier et comme je n’arrive pas à me défaire de lui, j’ai intégré des tronçons tortueux de son tronc dans le massif en pente.

Il était grand temps de semer les graines de Cosmos roses et blancs et de Soucis oranges récoltées l’année dernière et de planter les tubercules de Dalhias de Tonton.   J’y ai aussi planté mes premiers semis de Capucine avec les graine de Virginie, la voisine.  De vieux morceaux de grès et des petits cailloux sont bien utiles pour repérer les lieux de plantations.  A condition que chats et chien n’aillent pas tout déterrer…

Il ne reste plus qu’à attendre et observer jour après jour les petites pousses qui sortent de terre et qui animeront la haie du jardin du fond…

En mai viendront s’ajouter les semis variés de Maman mais le travail/plaisir n’est pas fini, il ne fait que commencer…

Laisser un commentaire

