Un massif de Capucines, Tropaeolum majus


See on Scoop.itCôté Jardin

La capucine est une plante aux milles vertus, médicinale mais aussi comestible, les fleurs, les feuilles jusqu’au graines et les boutons de fleurs.La capucine attire de nombreux de nombreux insectes et surtout les pucerons noirs d’ou son utilisation fréquente dans les potagers ou elle éloigne ces nuisibles des légumes en culture.Dans sa version grimpante, la capucine peut atteindre plusieurs mètres.

Faites vos semis au mois de février et ainsi dès le mois d’avril, aux premiers beaux jours vous pourrez les repiquer en les espaçant de 30 centimètres pour former une belle bordure. Mélangez les couleurs, l’effet est garantit.

Évitez de les planter dans les endroits ventés ou en bordure des aires de jeux, car la tige principale est tendre et casse très facilement à sa base.

Si la capucine casse, vous pouvez toujours réaliser des boutures qui réussissent très facilement : dégagez une branche de 8 cm environ, plantez-la dans du terreau à l’abri et recouvrez la bouture d’un plastique. Au bout d’une semaine, les racines apparaissent déjà.

Après la floraison, il est mal aisée de supprimer les fleurs fanées, alors repérer les pieds de capucine qui donnent les plus belles fleurs et récupérer les graines qui tombent à partir de juillet et laissez-les sécher dans une caisse ouverte. Il en restera toujours pour repartir l’année prochaine.

See on www.aujardin.info

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s