Les astuces de mémé pour éloigner les mouches et faire de l’été un paradis


See on Scoop.itCôté Jardin

Equipez-vous de vinaigre blanc , d’ un oignon, de clous de girofle et d’un petit bol, pas trop profond. A défaut, une assiette à soupe convient parfaitement bien. Commencez par éplucher votre oignon, puis plongez le dans une casserole remplie d’eau, et faites bouillir le tout. L’oignon doit ressortir cuit, mais pas complètement ramolli : il doit encore se tenir.
Une fois votre oignon cuit, plantez 5 ou 6 clous de girofle, une dizaine si l’oignon est de grosse taille. Placez ensuite cet oignon décoré de clous de girofle dans le bol, puis remplissez ce bol à mi-hauteur de l’oignon de vinaigre de vin, le plus simple qui soit.
Placez cette préparation en plein milieu de la pièce que vous voulez débarrasser des mouches, ou au dessus d’un meuble. Les mouches, lorsqu’elles vont pénétrer dans la pièce, vont faire demi-tour immédiatement en sentant l’odeur qui s’en dégage, et vous en serez débarrassé durablement.
Vous pouvez conserver cette préparation durant trois ou quatre jours. Passé ce délai, faites une nouvelle préparation avec de nouveaux ingrédients pour lui garder toute son efficacité.

See on www.webonaute.net

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s